Pur Évangile

Israélite En Yéhoshoua Machia'h

La stratégie de satan pour tromper les femmes

Lorsque nous lisons attentivement les histoires Biblique et des Rouleaux Hébraïque ; la femme a depuis toujours été au cœur des scandales (péchés) qui ont secoués le monde et suscité le courroux de YHWH notre Élohim. C’est-à-dire celle par qui le péché est toujours passé pour entrer dans le monde. Depuis le Paradis en Éden passant par le déluge au temps de Noah, jusqu’à la destruction de Sodome et Gomorrhe.

Par la Grâce de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Machia’h, nous allons dans cette étude, découvrir les pièges, voir la stratégie utilisée par satan (l’adversaire) pour tromper la femme.

A - DANS LES TEMPS ANCIENS

Lisons le mensonge utilisé par satan.

Genèse 3 : 4-5
4 Le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point de mort.
5 Car Élohim sait, au contraire, que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des elohim, connaissant le bien et le mal.

Jubilés 3 : 18
18 Et elle lui dit : De tous les fruits du jardin, Élohim nous a dit : Mangez. Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Élohim nous a dit : N’en mange pas, n’y touche pas de peur de mourir. Et le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas forcément, mais Élohim fait savoir que le jour où vous en mangerez, vos yeux seront ouverts et vous serez comme des elohim et vous connaîtrez le bien du mal.

Ensuite découvrons ensemble la vérité sur ces choses.

Genèse 2 : 26-27
26 Alors Élohim dit : Créons l'homme à notre image et ressemblance, qu'il ait tout pouvoir sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur les bestiaux, et sur toute la terre, et sur les reptiles se traînant à terre.
27 Et Élohim créa l'homme ; il le créa à l'image d'Élohim ; il les créa mâle et femelle.

Livre d’Adam 3 : 16-17
16 Élohim dit à Michæl : - Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
17 Alors Michæl somma tous les anges et Élohim leur dit : - Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait.

Vous comprenez avec moi que satan est un grand menteur. Et d’ailleurs les écritures disent de lui qu’il est le père du mensonge.

Jean 8 : 44
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Satan donc fait croire à la femme qu’elle sera un élohim. La femme étant donc ignorante de sa nature d’élohim à la création à cru satan et a transgressé le Commandement de YHWH.

B - DE NOS JOURS

De nos jours, satan utilise comme appât les convoitises du présent siècle. satan dit à la femme ceci : « Si tu utilises (Les perruques, les maquillages, les faux cils, fesses, seins, ongles, les ornements etc…) tu seras belle et séduisante. »

En effet, il n’a jamais changé sa méthode de tromper. Il fait toujours croire à la femme qu’elle n’ait pas ce qu’elle est déjà. Et la femme croit comme ça toujours été le cas depuis la fondation du monde.

Lisons les saintes écritures à propos de la beauté et de la magnificence de la femme.

Genèse 6 : 1-2
1 Il vécut dans le temps que les hommes commencèrent à être nombreux sur la terre, et que des filles leur étaient nées.
2 Or, les fils d'Élohim, ayant vu que les filles des hommes étaient belles, prirent pour femmes, parmi toutes, celles dont ils firent choix.

Jubilés 5 : 1
1 Et cela arriva lorsque les enfants des hommes commencèrent à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur étaient nées, à une certaine année de ce jubilé les anges d'Élohim les virent, car elles étaient belles à regarder, et se prirent des femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent et elles leur portèrent des fils qui étaient géants.

Énoch 6 : 1-2
1 Or, lorsque les enfants des hommes se furent multipliés, il leur naquit en ces jours des filles belles et jolies ;
2 et les anges, fils des cieux, les virent, et ils les désirèrent, et ils se dirent entre eux : « Allons, choisissons-nous des femmes parmi les enfants des hommes et engendrons-nous des enfants. »

Voici donc dans ces trois Livres saints que nous venons de lire, il est fait mention que les femmes étaient belles naturellement. Elles étaient tellement belles et jolies que même les anges d’Élohim sachant qu’ils commettaient un grand péché en ayant des rapports sexuels avec les femmes, n’ont pas pu se contenir.

Énoch 6 : 3-5
3 Alors Semyaza, leur chef, leur dit : « Je crains que vous ne vouliez peut-être pas (réellement) accomplir cette œuvre, et je serai, moi seul, responsable d’un grand péché. »
4 Mais tous lui répondirent : « Faisons tous un serment, et promettons-nous tous les uns aux autres avec anathème de ne pas changer de dessein, mais d’exécuter réellement [ce dessein]. »
5 Alors ils jurèrent tous ensemble et s’engagèrent là-dessus les uns envers les autres avec anathème.

Donc ces anges savaient qu’ils commettaient un grand péché ou pas ?

Ils (ces anges) le savaient fort bien, mais à cause de la beauté et le charme de la femme ils n’ont pas pu résister. Alors devant une beauté telle que même les anges de YHWH sont tombés, un homme pouvait-il y résister ?

Et au chapitre 8 de ce même Livre, on lit ceci :

Énoch 8 : 1
1 Et Azazel apprit aux hommes à fabriquer les épées et les glaives, le bouclier et la cuirasse de la poitrine, et il leur montra les métaux, et l’art de les travailler, et les bracelets, et les parures, et l’art de peindre le tour des yeux à l’antimoine et d’embellir les paupières, et les pierres les plus belles et les plus précieuses et toutes les teintures de couleur, et la révolution du monde.

Voyez-vous, et c’est après s’être souillés avec les femmes qu’ils ont commencé à enseigner le maquillage et les produits de beauté aux femmes. Des femmes qui sont très belles à leur naissance, ont-elles encore besoin de se faire belles ?

Et voici le jugement des femmes qui ont accepté de s’unir aux anges.

Énoch 19 : 1-2
1 Puis Uriel me dit : « C’est ici que les anges, qui se sont unis aux femmes, se tiendront. Leurs esprits, prenant de nombreuses apparences, ont souillé les hommes, et ils les feront errer pour qu’ils sacrifient aux démons comme à des elohim, jusqu’au jour du grand jugement, jour où ils seront jugés pour être perdus.
2 Quant à leurs femmes, qui ont séduit les anges, elles deviendront des sirènes. »

Et ce sont ces sirènes-là qui sont de nos jours responsables des produits de beauté et de séduction.

Est-ce que toutes les marques des produits de beauté ne portent-elles pas des noms de sirènes ?

Les pommades, les perruques, les parfums, les serviettes hygiéniques, les vêtements et les dessous sexy et moulants qui découvrent le corps de la femme. Les bracelets, les perles et les chaines, les tatouages, la dépigmentation etc…

Toutes ces choses viennent des sirènes des eaux.

En effet, satan se cache derrière toutes ces choses pour vous posséder et vous détruire.

Et derrière tout ça, la tromperie est simple. Le diable faire croire aux femmes qu’elles ne sont pas belles sans ces ornements (déguisements).

Voici pourquoi dans son testament, Ruben défend fortement à ces enfants de les utiliser.

Testament de Ruben 2 : 14-17
14 Mes enfants, blessantes sont les femmes parce que n’ayant ni autorité, ni force sur l’homme, elles agissent subtilement sous des apparences externes pour l’attirer vers elles, et celui qu’elles ne peuvent dominer par force, elles le dominent par ruse.
15 D’ailleurs l’ange de YHWH me le dit à leur sujet et m’apprit que les femmes sont vaincues par l’esprit de la fornication plus que les hommes et qu’elles préméditent contre les hommes dans leur cœur et qu’aux moyens de leurs ornements elles séduisent en premier leurs pensées et font pénétrer le poison en clignant des yeux et les prennent alors captifs par leurs manières, car une femme ne peut pas dominer un homme de force.
16 Alors mes enfants, fuyez la fornication et instruisez vos femmes et vos filles qu’elles n’ornent pas leurs têtes et leurs visages pour tromper l'esprit, parce que toute femme qui trompe par ces choses est réservée au châtiment éternel.
17 Car avant le déluge elles séduisirent les vigiles ainsi et comme ceux-ci les regardaient continuellement, ils tombèrent dans le désir, chacun envers l’autre, et conçurent l’acte dans leur esprit en prenant l’aspect des hommes qui, pour elles, ressemblaient à leurs maris.

Analysons ensemble le mot : « maquillage et déguisement ».

Maquillage : Modification de l'aspect ou embellissement d'un visage ou d'une partie du visage par l'application de produits cosmétiques, généralement colorés ; Action de falsifier ou de masquer un élément, des données ;

Déguisement : Action destinée à dissimuler l’identité ou la nature réelle de quelque chose ou de quelqu’un pour rendre difficile à reconnaitre.

Puisque Élohim a créé l’homme et la femme à Sa ressemblance, si nous nous maquillons ressemblerons-nous encore à Élohim notre Père ?

Si tu n’es plus à l’image de YHWH, comment seras-tu sauvé à Son avènement ? Puisque tu t’es rendu difficile à reconnaitre. Tu t’es déguisé pour ressembler au dragon.

Chères sœurs sachez-le, vous êtes belles et très jolies sans ces déguisements et ornements qui ne peuvent même pas faire une journée sur vous. L’utilisation de ces choses n’apporte rien à votre beauté, mais au contraire vous éloigne de YHWH et vous détruit. Je vous exhorte donc à vous dépouiller de toutes ces choses et faire une repentance véritable. Vivre une vie de sanctification à fin que le Sang de Jésus-Christ notre sauveur ne soit pas coulé en vain. Car toutes les femmes qui s’adonnent à ces pratiques adorent le diable et le servent. Elles sont réservées au même châtiment éternel que les sirènes des eaux à la fin des temps.

Que YHWH te bénisse et te garde,
Que YHWH fasse luire sur toi Son visage, et qu'Il ait pitié de toi,
Que YHWH lève sur toi Sa face, et qu'Il t'accorde la Paix.