Pur Évangile

Israélite En Yéhoshoua Machia'h

Notre véritable identité spirituelle (3)

En fin, nous sommes à la dernière partie de l'étude sur ‘‘Notre véritable Identité spirituelle’’.

Ésaïe 14 : 1 (La Septante)
1 Le Seigneur aura pitié de Jacob, et Il choisira encore Israël ; alors ils reposeront dans leur terre, et l'étranger viendra se joindre à eux, et sera ajouté à la maison de Jacob,

Peu importe notre tribut d'origine, ce qui compte c'est d'accepter Yéhoshoua Machia’h et de revenir à la Torah d'Élohim (repentance). Le Sang de Yéhoshoua Machia’h nous purifie non seulement de nos péchés et aussi nous réconcilie avec YHWH. Il unifie Son peuple Israël, mais aussi ceux des nations sans Élohim et sans identité spirituelle.

Éphésiens 2 : 12 (Louis Segond)
12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans YHWH dans le monde.

Nous étions séparés de la nation d'Israël sans Élohim. Mais maintenant, avec la nouvelle Alliance par le Sang de Yéhoshoua Machia’h, nous sommes Israelite par adoption.

Jérémie 31 : 31-34 (Louis Septante)
31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une Alliance nouvelle,
32 Non comme l'Alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Hébreux 8 : 8-10 (Louis Segond)
8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël : Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte ; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

C'est ici donc la promesse de la nouvelle Alliance en Yéhoshoua Machia’h notre Sauveur.

Luc 22 : 20 (Louis Segond)
20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Vous pouvez être Israélite ou Juif de naissance. Mais par la foi en Yéhoshoua Machia’h, vous pouvez aussi être Israélite par adoption grâce au Sang de Notre Seigneur puis vivre dorénavant par la foi comme Israélite.

Romains 1 : 16-17 (Ostervald 1996)
16 Car je n'ai point honte du Message ou Beau Cadeau de Machia'h, car c'est la puissance d'Élohim, pour le salut de tous ceux qui croient, du Juif d'abord, du Grec ensuite.
17 Car en Lui la justice d'Élohim révélée de fidélité en fidélité, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la fidélité.

Romains 9 : 6-8 (Ostervald 1996)
6 Ce n'est pas que la parole d'Élohim ait failli ; car tous ceux qui descendent d'Israël, ne sont pas Israël ;
7 Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses fils ; mais il est dit : En Isaac sera une postérité de ton nom ;
8 C'est-à-dire, que ce ne sont pas les fils de la chair qui sont fils d'Élohim ; mais que ce sont les fils de la promesse qui sont réputés être la postérité.

Ici, l’Apôtre Paul explique que ce ne sont pas seulement les enfants biologique d’Abraham qui sont Israélites. Mais aussi tous ceux qui croiront et accepterons Yéhoshoua Comme le Machia’h seront aussi appelés Israélites et seront sauvé.

Jean 3 : 16 (Louis Segond)
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3 : 3-5 (Loui Segond)
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Éphésiens 2 : 13 (Loui Segond)
13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

Galates 3 : 28 (Loui Segond)
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

La mission de Yéhoshoua Machia’h était d'effacer nos péchés et nous réconcilier avec YHWH. Notre part à nous Chrétien, c'est d'accepter le Machia’h et vivre selon les Commandements et Ordonnances d’Élohim. Et cette nouvelle vie de chrétien, c'est la vie de sanctification sans laquelle nul ne verra Élohim.

Hébreux 12 : 14 (Loui Segond)
14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Apocalypse 14 : 12 (du texte en Hébreu)
12 C'est ici la Patience des Saints, ce sont ici ceux qui gardent les Commandements d’Élohim et la Foi de Yehoshoua.

La Torah n'est pas réservée uniquement qu’aux Juifs et Israélites, mais à toute l'humanité entière. La nouvelle Alliance n'est pas réservée qu’au peuple dIsrael seul, mais à tous ceux qui cherchent sincèrement YHWH. À Adam et à ses descendants.

Donc cherchez dès aujourd'hui, à rejoindre la Communauté Israélite le Peuple du seul Vrai Élohim Vivant. Change d'Identité par la foi en Yéhoshoua Machia’h pour une vie de sanctification.

Fin

Que YHWH te bénisse et te garde,
Que YHWH fasse luire sur toi Son visage, et qu'Il ait pitié de toi,
Que YHWH lève sur toi Sa face, et qu'Il t'accorde la Paix.