Les points saillants du PUR EVANGILE

POINTS SAILLANTS DU PUR EVANGILE

Bonjour.

 

Je voudrais vous présenter en quelques lignes les points saillants du PUR EVANGILE, qui sont le fondement de l’Évangile que Jésus avait laissé aux premiers disciples, et á nous tous qui avons cru en Lui en tant que SEIGNEUR dans nos vies et SAUVEUR de nos ámes. 

 

 

  • Suprématie du message de l’Evangile.

 

Le diable est spécialiste en modification de la Parole de Yahweh; il a réussi son coup auprès d’Eve et Adam, dans le Jardin d’Eden, mais il a échoué devant Jésus durant les 40 jours de prière au désert. C’est un grand danger (une tentation) est de croire á un Jésus que la religion a créé, préoccupé par un recrutement massif des adeptes évangéliques plutôt que soucieux de former des disciples qui ont donné leurs vie, coeur et, allégeance á leur Seigneur (Matt. 22:34-40).  Voilá pourquoi nous devons être versés dans la PAROLE DROITEMENT DIVISÉE. Dans 2 Tim.2:15, il est écrit: “Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité”.

 

La parole de Dieu (la Bible) est constituée de la Loi et les Prophètes (l’Ancienne Alliance) et la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ (la Nouvelle Alliance). Dans Hébr. 11:3, nous lisons:”C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles”.

Josué 1:8. “ Que ce livre de la Loi ne s’éloigne pas de ta bouche. Médite-le jour et nuit …” Dans Héb.6:17, nous lisons:”prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu”. 

Dans la LOI, il y a 

  • des lois (ou commandements) morales, 
  • des lois rituelles ou cérémoniales
  • Des récits socio-politiques
  • Des lois divines ou spirituelles.
  •  

Dans les PROPHÈTES, il y a des révélations des faits d’avant la création, des faits historiques (la création de l’humanité, les conflits, famines, déportations, etc) et des récits apocalyptiques.

En plus de la LOI et les PROPHÈTES, la Torah contient les Écrits Poétiques (Proverbes, Psaumes, Cantique des Cantiques). Mais toutes les Écritures de l’Ancienne Alliance sont l’ombre des biens á venir, un précurseur, un pédagogue, culminant á Yeshoua, la Parole de Dieu, l’Alpha et Oméga. Jean 1:1 le confirme: “ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu”.

 

Les Apôtres ont prêché Jésus Christ crucifié, scandale pour les juifs, folie pour les grecs (et les gens de ce siècle technologique, post-moderniste) mais puissance á salut pour quiconque croit. 

CROIRE EN JÉSUS = FAIRE CONFIANCE á JÉSUS + OBÉIR á SES ENSEIGNEMENTS.

 

Voilá pourquoi le disciple de Jésus apprendre (étudier) tout ce que Jésus a enseigné et bâtir une nouvelle vie sur base de la Parole, et non selon le monde. Sachons que le monde entier est sous les ténèbres.  Les Apôtres n’ont pas cherché á falsifier la Parole pour plaire aux hommes, ou aux autorités encore moins au siècle présent.  

Jean 1:4-5: En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Jean 8:31. “Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples”.

Actes 18:5. “Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ”.

2 Tim. 4:2. “prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Cor. 2:17. “Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu”.

Eph. 1:13. “En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis”.

Col.3:16. “Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment”.

1 Timothé 4:6. “En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie”.

Jean 6:63. “C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie”.

Jean 8:43. “Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole”.

Jean 14:23. “Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui”.

Jean 25:3. “Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée”.

1 Tim. 6:3-5. “Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain”. Comme serviteurs fidèles, prenons soin de prêcher et enseigner l’Évangile pur et simple, la Bonne Nouvelle du Royaume des Cieux, sachant que le Seigneur, le Maître de la moisson revient bientôt et nous demandera un compte-rendu du travail accompli.

 

Que la bénédiction de Yahweh soit sur vous tous.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*